Bienvenue sur le guide de référence francophone de la Bourse sur internet
Laissez-nous votre expérience et/ou témoignage pertinent concernant les plateformes boursières présentées

Les signes qui prédisent des erreurs de trading

0

Signes annonceurs d’une erreur de trading

Conscients ou inconscients, il existe une multitude de signes avant-coureurs qui annoncent que notre trading ne sera plus optimal et nous conduira donc à faire des pertes qui auraient pu être évitées.

Même les traders les plus performants font encore des erreurs, mais avec une certaine expérience, ils arrivent à contrôler au maximum leur trading et, sur la longueur, c’est une des raisons qui fera des traders gagnants et d’autres perdants malgré la même somme de connaissance au départ.

Regardons ensemble quelques signes qui pourraient vous alerter. Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ceux-ci, il serait peut-être plus sage de faire une pause et de revenir plus tard devant vos graphiques.

• Vous vous sentez fatigué. On ne vous apprendra rien ici, toute personne sait qu’en étant fatigué, notre cerveau ne réagit plus de la même façon. Ainsi, être en état de fatigue ne vous apportera rien de bon, vous allez commencer à faire des actions que vous n’auriez certainement pas faites si vous étiez reposé et rien ne sert de compenser ce manque de sommeil par de la caféine ou autres boissons énergisantes. Comme un sportif, le trader doit pouvoir avoir une hygiène de vie saine au risque de voir ses performances s’affaiblir.

• Vous commencez à prendre des positions excessives. Si vous avez une envie d’entrer en position alors qu’il n’y a pas de justification à vos entrées, stoppez-vous avant que vous n’entriez vraiment dans une situation d’overtrading consistant à trader de manière impulsive et non contrôlée. Il est très important de savoir s’arrêter avant que les pertes ne soient trop conséquentes. Votre capacité à contrôler vos impulsions fera la différence. Un petit conseil pour ne pas entrer dans une phase d’overtrading, faites-vous un plan de trading et forcez-vous à le suivre à la lettre. Si vous êtes du genre distrait, collez ce plan près de vous et avant d’ouvrir une position relisez-le et posez vous les bonnes questions pour savoir si oui ou non vous pouvez ouvrir cette position.

• Vous n’êtes plus « focus », vous faites trop de choses à côté de votre trading. La distraction est votre ennemie durant vos sessions de trading. Là aussi, si vous sentez une baisse de motivation face aux marchés, si vous commencez à ouvrir plusieurs pages Internet à côté de vos graphiques, faites une pause. Cela veut dire que vous n’êtes plus concentré à 100% sur votre trading et cela vous conduira à faire des erreurs évitables. Sachez que pour les personnes qui ont du mal à rester concentrer sur une activité plusieurs heures durant, la capacité de concentration se travaille.

• Vous cherchez trop souvent des conseils auprès d’autres personnes. Lorsque l’on est indécis, on a tendance à demander l’avis l’autre personne sur quel titre acheter ou un avis général sur le marché. Si vous vous apercevez que vous êtes trop souvent en train de demander conseil, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille, car cela signifie que vous n’avez pas fait une bonne analyse de marché au préalable et que, par conséquent, vous serez tenté de prendre de mauvaises positions par la suite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sites: Loi Duflot | 
© 2012 - 2013 | bourseenligne.net | Devenir trader | NESSfx
Toute copie est illégale et entrainera des poursuites. Tous droits réservés.