Bienvenue sur le guide de référence francophone de la Bourse sur internet
Laissez-nous votre expérience et/ou témoignage pertinent concernant les plateformes boursières présentées

Interactive Option proie ou prédateur ?

0

Concentration des sites de trading en ligne : Interactive Option proie ou prédateur ?

Interactive Option
Depuis quelques mois, on assiste à un resserrement du marché suite à l’arrivée des premières plates-formes de spéculation en ligne. Celles-ci proposant dans un premier temps un accès au marché des taux de change, le célèbre Forex, et offrant depuis quelques années un accès simplifié à l’ensemble des marchés financiers grâce aux produits structurés que sont les options binaires. Le phénomène de concentration des sites de trading en ligne s’inscrit dans une tendance mondiale que l’on a pu aussi remarquer sur l’ensemble des marchés boursiers puisque l’année 2014 aura établi un nouveau record dans les opérations de fusions-acquisitions. En effet, le ralentissement économique planétaire observé depuis la chute de la banque américaine Lehman Brothers (qui a failli emporter le système financier mondial avec lui) a contraint les grandes firmes mondiales à trouver des moyens non conventionnels d’assurer leur croissance. Comme souvent dans ces cas de croissance molle, les entreprises en bonne santé disposant d’un trésor de guerre optent la plupart du temps pour la croissance externe à défaut de croissance organique. Ainsi, les acteurs les plus fragiles deviennent des proies faciles, et se font racheter par les acteurs les plus solides. Ce même phénomène survient également dans le secteur hyper compétitif des brokers en ligne spécialisés dans les options binaires ou non.

Les introductions en bourse, coup d’envoi de la guerre des brokers

Les récentes rumeurs d’introduction en bourse d’acteurs majeurs du courtage en ligne, signifie le début d’une guerre impitoyable pour la domination d’un marché en pleine expansion. Dans ce combat à mort, le courtier Interactive Option suscite bien des convoitises, mais inspire aussi du respect voire une crainte légitime chez ses homologues. En effet, nombreux sont ceux qui se demandent si Interactive Option sera une proie ou un prédateur dans la concentration qui se prépare dans l’industrie de la spéculation en ligne. La balance penche toutefois en faveur du rôle de prédateur pour le broker dont le siège social se trouve à Chypre, en effet les atouts d’Interactive Option sont nombreux, et ce bien que ce soit un acteur récemment arrivé sur le marché. Tout d’abord, l’équipe dirigeante bénéficie d’une longue expérience, puisque la société a été créée par d’anciens traders, de plus la plate-forme dispose d’une technologie de pointe, et de solides bases financières.

Interactive Option un broker régulé inspirant confiance et solidité

Les fondateurs de la société d’investissement exploitant la marque Interactive Option ont une démarche visant une présence à long terme, en optant pour un maximum de transparence grâce à leur licence de courtier régulé. C’est un atout indéniable pour les clients, un gage de fiabilité leur assurant la sécurité des fonds déposés sur leur compte de trading. Nul doute que ce broker sera encore présent dans de nombreuses années, aucun aspect n’ayant été sous-estimé pour faire évoluer le courtage sur option binaire vers de nouveaux standards, que la concurrence si elle désire garder ses parts de marché, sera obligée elle aussi d’intégrer ou devra accepter de disparaître.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sites: Loi Duflot | 
© 2012 - 2013 | bourseenligne.net | Devenir trader | NESSfx
Toute copie est illégale et entrainera des poursuites. Tous droits réservés.