Bienvenue sur le guide de référence francophone de la Bourse sur internet
Laissez-nous votre expérience et/ou témoignage pertinent concernant les plateformes boursières présentées

Entre fascination et rejet

1

La bourse, voilà un mot qui cache bien des émotions et des réactions différentes. Dites que vous jouez en bourse lors d’un repas entre amis et vous verrez que vous ne laisserez personne indifférent. Certains vous prendront comme l’incarnation même du capitalisme et vous rendront responsable des crises économiques successives.  D’autres, vous regarderont avec une certaine admiration mais vous colleront tout de même l’étiquette du vice tel un joueur de casino.

A l’inverse, si vous aviez expliqué que vous travaillez dans un métier qui à rapport avec la bourse, vous verriez rapidement la fascination de beaucoup de gens se serait traduite par une petite consultation en fin de soirée afin de glaner quelques informations utiles pour y voir plus clair sur les marchés.

D’une part du rejet, d’autre part de la fascination. Des gains importants, des pertes possibles.  La bourse c’est cette dualité qui finalement continue de séduire de plus en plus de gens. Gagner de l’argent en lisant l’actualité des entreprises et en faisant preuve de flair. Ne serait-ce pas là une façon de vivre qui plairait à plus d’un d’entre nous ? En plus de la reconnaissance sociale que peut apporter des victoires successives en bourse, il y a littéralement moyen de « s’en mettre pleins les poches ». Ajouter à cela la sensation jouissive que procure un gain boursier et vous comprendrez pourquoi le virus de la bourse continue de faire des adeptes.

La bourse attire autant qu’elle n’inquiète mais une chose est sûre: les personnes qui découvrent la bourse tardivement regrettent de ne pas avoir été mis plus tôt en contact avec ce monde fascinant.

Enfin la bourse, c’est avant tout un investissement et investir cela signifie une volonté de vouloir correctement gérer son argent. En apprendre un peu plus sur la bourse est finalement une attitude de « bon père de famille ».  Même si d’entrée le vocable lié à la bourse peut paraître dur à comprendre pour les néophytes, on s’aperçoit bien vite que finalement ce charabia remplis d’anglicisme est parfaitement compréhensible et beaucoup plus abordable qu’il n’en à l’air.


Commentaire(s) sur cet article :

GG2000 26 novembre 2012 à 23 h 28 min31

La bourse c’est un monde que l’on ne quitte plus lorsqu’on l’a connu. J’ai pris du plaisir à lire votre article qui reflète parfaitement une réalité de notre société occidentale. Il est de bon ton de jouer en bourse tant qu’on ne parle pas trop de ses gains.. Au risque de devenir le grand méchant spéculateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sites: Loi Duflot | 
© 2012 - 2013 | bourseenligne.net | Devenir trader | NESSfx
Toute copie est illégale et entrainera des poursuites. Tous droits réservés.